Les peintres du 55 vous invitent au vernissage de leur exposition :
- Robert Finkelstein
- Myriam Librach : Myriam Librach est plasticienne. Dans son atelier de Nancy, elle triture, compose sur toile et papiers de textures diverses ce qu’elle exprime être « une rêverie sur l’atelier des origines ». Chacun son tréfonds de vie, son laboratoire intime… Le sien se nourrit d’un passé et donne corps et émotion à sa peinture toute entière inspirée de ses souvenirs d’enfance dans l’atelier de ses parents, artisans tailleurs à Paris.
- Philippe Ancel : Peintre et dessinateur amateur, il a participé à des expositions de groupe et accroché récemment dans le cadre des journées européennes de la Culture Juive 2008 à Nancy, ainsi que dans les locaux de l’Association Culturelle Juive en mars 2009. Le thème essentiel de ses oeuvres est un peu le parcours des gens du Schtetl représentés dans leur quotidien avant qu’ils ne soient chassés d’Europe Orientale vers d’autres pays plus tolérants.
- Roland Grünberg : Grand voyageur de formation autodidacte, avec un passage à l’Ecole des Beaux-Arts de Nancy de 1954 à 1957. Il collectionne les diplômes autant que les masques ou marionnettes et inscrit ses expositions dans le programme de manifestations culturelles les plus variées : musique, théâtre (il est un des pères fondateurs du Festival Nancy Jazz Pulsations en 1973 et une des chevilles ouvrières de la Biennale Internationale de l’Image de Nancy en 1981), mais aussi cinéma, publicité et congrés scientifiques. L’activité pédagogique lui est aussi très importante.
- Ingrid Sékula :
Ouverture au public jusqu’au 29 juin 2014 : lundis, mardis, de 14h00 à 18h00, ou sur rendez-vous en téléphonant au 03,83,35,26,97. Entrée libre.